Addictive, Chroniques, Lecture

#65 Ashes of you, Anna Finn

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter « Ashes of you » d’Anna Finn et publié chez les éditions addictives. C’est un roman qui m’a beaucoup tenté du fait de son résumé et mon engouement n’a fait que de se confirmer durant ma lecture. Pourquoi ?

Résumé

Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne ! Comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Charlie la trouble tout autant que l’ancien, et Sasha s’interroge : Est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant s’insinue dans le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui. Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tout …

Mon avis

Dans ce roman, nous suivons donc Sasha, une jeune femme de 27 ans, travaillant dans le domaine de sa famille et voulant que la photographie devienne son seul moyen de revenu. En effet, elle photographie aussi bien les paysages que les animaux et sait capturer le meilleur, jouant avec la nature et la lumière naturelle. Mais c’est aussi une femme triste, ayant le cœur brisé et ne trouvant plus l’amour avec un grand A.

Et il y a Charlie, un jeune homme de 30 ans, étant réduit à cause d’un accident, ayant dû abandonner l’une de ses passions, mais a trouvé refuge dans les airs. En effet, il est pilote d’avion pour réaliser des transports de personne d’un point à un autre, mais surtout pour réaliser des reconnaissances. Il a un fils, Nathanaël, qui lui permet de profiter du monde qui l’entoure, mais sans sa présence, il se sent seul, vide et démuni. Et pour cause, Sasha est loin de lui, aussi bien physiquement que psychologiquement.

L’histoire n’est pas seulement rythmée par l’histoire d’amour entre Sasha et Charlie, mais aussi autours des non-dits, des secrets, de recherche de vérité, de découverte d’un des membres de sa famille, de vaincre ses peurs vis-à-vis de ses rêves. J’ai adoré toutes les dimensions dont traite le roman, aussi bien l’amour, la famille que l’amitié. Mais aussi, les rebondissements qui sont présents.

D’autre part, tout au long de l’histoire, deux secrets émergent et nous ne savons que très tard dans le roman la réalité que ceux-ci entrainent et m’a littéralement laissé bouche bée. En effet, nous suivons les étapes de la découverte de ses secrets pour aboutir à une finalité à laquelle on ne s’attend pas et qui va anéantir une nouvelle fois l’univers de Sasha et Charlie.

Aussi, j’ai adoré les personnages, leurs caractères, les questions qu’ils se posent, leurs émotions et sentiments, les décisions qu’ils prennent, les remises en question, etc. J’aurais cependant aimé en savoir plus sur Nathanaël, car bien que ce soit un enfant, cela aurait été intéressant d’avoir le point de vue d’un enfant au milieu de tout ce K.O.

Conclusion

Ce fut une très bonne lecture, complètement addictive et prenante, avec plusieurs questionnements importants sur la vie, le respect de la vie personnelle, la présence de secret et les choix de ceux-ci. C’est un roman que je vous conseille donc les yeux fermés.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s